Poursuite des rencontres du chef de l'Etat avec des partis et groupements politiques en vue du dénouement de la crise. Il a de nouveau eu des discussions jeudi avec 4 entités de l'opposition (Fusion, Kontrapèpla, Inite, Ayisyen pou Ayiti) et des représentants du groupe des 22 partis politiques dont fait partie le candidat déclaréà la présidence Jean Henry Céant.
M.Martelly devait s'asseoir par la suite avec des dirigeants de l'Organisation du Peuple en Lutte (OPL).
La Plateforme « Pitit Dessalines » qui compte dans ses rangs le sénateur Jean Charles Moise, n'a pas répondu à l'invitation du chef de l'Etat. Un des membres de cette entité, Assad Volcy (OTAN), informe que celle-ci n'entend pas discuter avec M. Martelly. Il critique la lettre d'invitation qui s'apparente, selon lui, à une convocation.
Le sénateur de l'Ouest John Joseph ne voit pas d'un bon œil ces nouvelles consultations politiques ouvertes par le chef de l'Etat au moment où la rue continue d'exiger sa démission.
Le député Abel Descollines (Mirebalais/Boucan Carré) n'est pas de cet avis : il encourage M. Martelly à poursuivre sur la voie du dialogue.
Dans le même temps, les manifestations de rues se poursuivent.
Nouvelle manifestation de plusieurs milliers de personnes jeudi à Port-au-Prince contre le pouvoir Tèt Kale. Les manifestants qui se sont rendus à Pétion Ville ont essuyé des jets de pierres en différents points du parcours. Arrivés à proximité du Palais national, ils ont été dispersés à coups de gaz lacrymogènes par la police. [RK]
Nouvelle manifestation de plusieurs milliers de personnes hier à Port-au-Prince contre le pouvoir :
La Plateforme « Pitit Dessalines » informe qu'elle n'entend pas discuter avec M. Martelly :