Quantcast
Channel: Radio Kiskeya
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1074

Séance en Assemblée Nationale prévue aujourd'hui

$
0
0

Séance en assemblée nationale prévue ce lundi pour marquer l'ouverture de la seconde session de l'année législative. Ce sera sans doute l'occasion d'un débat animé autour de l'expiration du mandat du président provisoire, Jocelerme Privert.

La MINUSTAH souhaite une "approche constructive pour assurer la continuité de la gouvernance"

Dans un bref communiqué, la représentante spéciale du secrétaire générale des Nations-Unies, Sandra Honoré, appelle tous les acteurs à maintenir une approche constructive afin d'assurer la continuité de la gouvernance à tous les niveaux et de poursuivre le processus électoral tel que prévu.

Mme Honoré déclare attendre ce lundi la séance en assemblée nationale d'ouverture de la 2e session ordinaire de l'année législative comme le prévoit la Constitution.

Le CEP publie les résultats définitifs des municipales pour 66 communes

Le CEP a rencontré vendredi dernier le chef de l'Exécutif autour de l'organisation des élections. 55 millions de dollars seront nécessaires à cette fin et l'Etat haïtien dispose déjà de 30 millions de dollars, selon le porte-parole adjoint de la présidence, Eddy Jackson Alexis.

En ce qui concerne l'échéance du 14 juin, Eddy Jackson Alexis précise qu'il revient aux parlementaires de décider. Il souligne que le chef de l'Etat a récemment exhorté les bureaux des 2 branches du parlement à organiser à cet effet la séance en assemblée nationale.

Moïse Jean Charles souhaite un nouvel accord

Le candidat à la présidence de la « Plateforme Pitit Dessalines », Jean Charles Moise, avait encore une fois appelé samedi le président provisoire à s'asseoir avec les différents secteurs en vue de trouver un nouvel accord politique en raison de la situation qui se présente à partir du 14 juin. Il a appelé les parlementaires à agir avec prudence compte tenu de leur fragilité et pointé du doigt l'ex-premier ministre Evans Paul comme l'instigateur principal des troubles enregistrés dans le pays ces derniers jours.

Le RNDDH appelle tous les secteurs au dialogue

Commentant les dernières mesures prises par le Ministère de la justice concernant la sécurité, le directeur exécutif du RNDDH, Pierre Espérance, a lui aussi appelé tous les secteurs au dialogue tout en dénonçant le fait que ce soit des membres du PHTK qui ont récemment abusé du pouvoir qui alimentent aujourd'hui des troubles dans le pays.

Le Président Privert présent à la cérémonie de commémoration du 21ème anniversaire de la PNH

M. Privert a pris part hier, en compagnie du ministre de la justice et d'autres officiels, à la cérémonie de commémoration du 21ème anniversaire de la PNH, à l'Académie de Police à Frères. Il a salué le travail de l'institution policière tout en déplorant les multiples cas d'agression contre ses membres. Il a encouragé les policiers à continuer à protéger et à servir la population. HI/JMD/RK


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1074

Trending Articles