Des organisations et des responsables politiques proches du PHTK annoncent la "mobilisation générale" afin d'obtenir le départ du Président Jocelerme Privert le 14 juin, comme indiqué dans l'accord du 6 février.
Le Département d'Etat Américain désapprouve la décision du CEP de reprendre entièrement la présidentielle et réclame l'élection d'autorités légitimes dans les meilleurs délais.
Poursuite des consultations autour du 14 juin
Le président a.i du Sénat ainsi que des responsables de nombreux partis et de regroupements politiques sont reçus au Palais national, autour de l'échéance du 14 juin dans le cadre des consultations initiées par le Président Provisoire Jocelerme Privert.
Le Sénateur Carl Murat Cantate a prévenu le Président a.i du Sénat Ronald Larèche de ne rien signer avec le Président Privert.
Assemblée Nationale en vue ?
Toutes les dispositions sont prises en vue de la tenue de l'assemblée nationale d'ouverture de la 2e session ordinaire de la 50e législature. C'est au cours de cette séance que les parlementaires devraient statuer sur le mandat de Jocelerme Privert. Ronald Larèche souhaite que les tractations politiques engagées à cet effet prennent fin avant la séance.
Un nouveau bloc parlementaire voit le jour
Un nouveau bloc a été constitué au Sénat, l'Alliance parlementaire pour le renforcement institutionnel et la stabilité (APRIS) dont l'objectif, selon ses fondateurs, est d'établir l'équilibre entre les deux blocs existant déjà au Grand corps.
LAPEH veut une présidentielle à 3
Le coordonnateur de LAPEH, Jean Hector Anacacis préconise une formule d'élections présidentielles avec les 3 premiers candidats des résultats du CEP/Opont, sur la base d'un compromis politique. Il soutient que les conclusions du rapport de la commission sont floues. HI/JMD/RK