Dans une lettre adressée au G8, le Conseil Electoral Provisoire a opposé une fin de non-recevoir aux demandes formulées par le G8. L'organisme a affirmé ne pas disposer des provisions légales dans le décret électoral pour pouvoir accéder aux requêtes du G8.
La rencontre du CEP avec le groupe de candidats à la Présidence avait pourtant bel et bien eu lieu. Et l'organisme électoral avait pris en note leurs exigences, selon l'un d'entre eux, Me Samuel Madistin (MOPOD).
Le PHTK nie avoir commis des fraudes électorales
Le Parti Haïtien Tèt Kale réfute les allégations de fraudes électorales à son profit et désapprouve le fait que les candidats à la Présidence aient préféré la voie de la mobilisation à celle de la contestation légale.
Lavalas poursuit la mobilisation
Fanmi lavalas maintient la mobilisation contre les résultats des élections et annonce deux nouvelles journées de manifestation ce mercredi 18 novembre et vendredi 20 novembre. Les dirigeants du parti estiment avoir toutefois respecté les prescrits du décret électoral tout en réclamant du CEP la reconnaissance de la victoire de leur candidate à la présidence, Maryse Narcisse.
Hommage aux victimes des attentats à Paris
Par ailleurs, une cérémonie d'hommage a eu lieu ce 16 novembre 2015 à l'Ambassade de France à la mémoire des victimes des attentats de Paris, le vendredi 13 novembre dernier. Le chef de l'Etat, Michel Martelly, et plusieurs autres personnalités, ont renouvelé en la circonstance leurs sympathies et leur solidarité au peuple et au gouvernement français. HI/JMD/RK