Contestations Légales : Les avocats s'affrontent
Audience au BCED, ce mardi 10 novembre 2015, autour des 2 cas de contestation de la présidentielle. Echange d'arguments entre les avocats de la candidate à la présidence de Fanmi Lavalas, Maryse Narcisse, et ceux de son rival du PHTK, Jovenel Moïse.
Les avocats du candidat à la présidence Vilaire Cluny Duroseau ont aussi fait valoir la contestation de ce dernier par-devant le BCED.
Contestations Politiques : Un blesséà la tête
Mouvement de protestation anti-gouvernementale à la Faculté d'Ethnologie : un étudiant blesséà la tête.
Contestations : Le camp de Jovenel Moïse se réjouit
Le conseiller politique du candidat officiel Jovenel Moïse, Raynald Lubérice, se réjouit du fait que la plupart des candidats à la présidence n'aient pas exercé de recours auprès du contentieux électoral.
Contestations : Pierre Francky Exius rejette les résultats
L'ancien Sénateur du Sud, Pierre Francky Exius, candidat à sa propre succession, rejette les résultats des législatives dans son département et pointe du doigt le premier ministre Evans Paul et le ministre délégué auprès du premier ministre pour les affaires électorales, Fritz Jean-Louis.
En attente des résultats des municipales
Des candidats aux municipales attendent anxieusement les résultats et déclarent, respectivement, être en bonne position pour remporter les élections.
Manifestations en perspective
Plusieurs organisations populaires dont le Mouvement National des Organisations Populaires (MONOP) et le Secteur Populaire, annoncent 3 journées de manifestation, à partir de ce mercredi, contre les résultats préliminaires de la présidentielle.
La Plateforme Pitit Dessalines dénonce une nouvelle fois les résultats de la présidentielle et les brutalités de la BOID contre ses militants.