Début prévu pour ce matin au BED de l'ouest 1, de l'audience au contentieux pour les 2 cas de contestation des résultats préliminaires de la présidentielle, en l'occurrence ceux de la candidate Maryse Narcisse de Fanmi Lavalas et de Vilaire Cluny Duroseau de MEKSEPA.
Le BED n'avait point encore reçu, ce lundi 9 novembre 2015, des contestations pour les résultats préliminaires des législatives.
Jean-René Lochard contesté
Protestations contre les résultats de la députation de la 2ème circonscription de Port-au-Prince où Jean René Lochard (PHTK) a été proclamé vainqueur. Les partisans de son rival, Ronald Romain, protestent avec véhémence contre cette victoire.
Protestations également à Solino contre la victoire accordée à un candidat à la députation de Fanmi Lavalas, Roger Milien, aux dépens de son rival du KID, Johnson Joseph.
Des provinces agitées suite aux résultats des législatives
En province, outre les graves incidents enregistrés au Limbé après la publication des résultats partiels des législatives, la situation était tendue le week-end écouléà Hinche (Centre) où de nombreux tirs ont retenti.
A Miragoâne (Nippes), des partisans du candidat à la députation de la plateforme Vérité, Edouard Laurore, ont paralysé toutes les activités pour protester contre sa défaite.
Nouvelles dénonciations contre les brutalités policières enregistrées après la publication des résultats préliminaires de la présidentielle : celles du militant politique Fradin Jeudy de la Plateforme Pitit Dessalines. HI/JMD/RK