Quantcast
Channel: Radio Kiskeya
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1074

Discussions politiques versus manifestations de rues

$
0
0

Poursuite des rencontres du chef de l'Etat avec des partis et groupements politiques en vue du dénouement de la crise. Il a de nouveau eu des discussions jeudi avec 4 entités de l'opposition (Fusion, Kontrapèpla, Inite, Ayisyen pou Ayiti) et des représentants du groupe des 22 partis politiques dont fait partie le candidat déclaréà la présidence Jean Henry Céant.

- M.Martelly devait s'asseoir par la suite avec des dirigeants de l'Organisation du Peuple en Lutte (OPL).

- La Plateforme « Pitit Dessalines » qui compte dans ses rangs le sénateur Jean Charles Moise, n'a pas répondu à l'invitation du chef de l'Etat. Un des membres de cette entité, Assad Volcy (OTAN), informe que celle-ci n'entend pas discuter avec M. Martelly. Il critique la lettre d'invitation qui s'apparente, selon lui, à une convocation.

- Le sénateur de l'Ouest John Joseph ne voit pas d'un bon œil ces nouvelles consultations politiques ouvertes par le chef de l'Etat au moment où la rue continue d'exiger sa démission.

- Le député Abel Descollines (Mirebalais/Boucan Carré) n'est pas de cet avis : il encourage M. Martelly à poursuivre sur la voie du dialogue.

- Dans le même temps, les manifestations de rues se poursuivent.

Nouvelle manifestation de plusieurs milliers de personnes jeudi à Port-au-Prince contre le pouvoir Tèt Kale. Les manifestants qui se sont rendus à Pétion Ville ont essuyé des jets de pierres en différents points du parcours. Arrivés à proximité du Palais national, ils ont été dispersés à coups de gaz lacrymogènes par la police. [RK]

Nouvelle manifestation de plusieurs milliers de personnes hier à Port-au-Prince contre le pouvoir :

La Plateforme « Pitit Dessalines » informe qu'elle n'entend pas discuter avec M. Martelly :


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1074

Trending Articles