Cinq (5) partis et groupements politiques de l'opposition sont invités ce mercredi à Kinam I à des discussions avec le chef de l'Etat, Michel J. Martelly.
Quatre de ces entités devraient répondre à l'invitation.
Le sénateur Jean William Jeanty de Kontrapèpla qui confirme l'invitation estime que seules de sérieuses négociations peuvent garantir une sortie de crise.
Le MOPOD ne participera pas à cette rencontre, selon des sources proches du groupement politique.
La crise sera résolue dans la concertation avec les partis politiques, a déclaré mardi le président Michel Martelly en marge de la clôture d'un atelier du Ministère du commerce et de l'industrie au sujet des dispositions prises par ce ministère en vue de développer les entreprises à travers le pays.
Nouvelle manifestation mardi de plusieurs milliers de personnes à Port-au-Prince et dans certaines villes de province, dont Miragoâne (Sud-Ouest) et St-Marc (Nord/Bas -Artibonite, pour réclamer la démission du président Michel Martelly et l'arrestation du premier ministre démissionnaire Laurent Lamothe.
A Port-au-Prince, la police a une nouvelle fois dispersé les manifestants alors qu'ils s'approchaient du Palais national. Il y aurait au moins deux blessés.
Les dirigeants de partis et d'organisations annoncent la poursuite des manifestations, notamment ce jeudi, à Port-au-Prince et en province.
A Miragoâne, des organisations proches du parti officiel Tet Kale (PHTK), ont apporté leur appui au président Martelly.
Le sénateur Francisco De La Cruz a contesté mardi au premier ministre démissionnaire le droit d'avoir pris un arrêté pour confier au secrétaire général de la primature la mission de liquider les affaires courantes dans l'intervalle du choix d'un nouveau chef de gouvernement.
Les dirigeants du (Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) et de l'Initiative de la Société Civile (ISC), MM. Pierre Espérance et Rony Desroches, ont exprimé mardi au parlement leur préoccupation par rapport à une des clauses du rapport de l'ex-Commission consultative présidentielle préconisant la tenue d'états généraux devant déboucher sur la formation d'une assemblée constituante. [RK]