Quantcast
Channel: Radio Kiskeya
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1074

Décès, à Miami, de l'ingénieur Jean F. Verdier

$
0
0

L'ingénieur Jean François Verdier est décédé jeudi dernier à Miami, en Floride, suite, vraisemblablement, à un accident cérébro-vasculaire, a appris Radio Kiskeya.

Jean Verdier, très connu dans le monde des médias pour avoir procédéà la construction et/ou à l'entretien des installations et des équipements de nombre d'entre eux, résidait depuis quelques années en Floride avec sa famille.

Jean François Verdier avait commencé sa carrière technique aux côtés du pasteur américain David Hart, fondateur de Radio Lumière. Il a par la suite émigré aux Etats-Unis où, en Californie plus précisément, il a réalisé des études successivement en génie électronique et en théologie. De retour en Haïti, il a prêté ses services à Radio Lumière puis a contribuéà la naissance et au fonctionnement de diverses stations de radio et de télévision de la capitale et de la province. A ce titre, il est considéré comme l'un des principaux artisans du développement du secteur de la radiodiffusion en Haïti, à l'instar d'autres experts du domaine comme l'ingénieur Fritz Joassin.

Au niveau de l'enseignement supérieur technique, Verdier a enseigné l'électronique et le broadcasting à l'Institut de Technologie Electronique d'Haïti de feu l'ingénieur Hugo Noel. Il fut, l'un des fondateurs de l'Institut de Recherches et de Développement Technologique d'Haïti (ISRDT).

L'ingénieur Verdier a été le responsable technique de plusieurs stations de radio, dont Radio Haïti Inter de feu Jean Léopold Dominique. Fin 1993-début 1994, il a établi les conditions techniques de la réalisation des émissions d'essai de Radio Kiskeya.

L'ingénieur Jean F. Verdier fut l'un des fondateurs de Radio Télé Express Continental, à Jacmel (Sud-Est). [jmd/RK]


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1074

Trending Articles