Quantcast
Channel: Radio Kiskeya
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1074

Des haïtiens continuent de fuir le Sud de la République dominicaine : 71 nouveaux rapatriés volontaires

$
0
0

Après un premier groupe de 251 migrants haïtiens qui ont fui, vendredi, le sud de la République dominicaine, 71 autres compatriotes ont regagné le pays ce dimanche, informe le Groupe d'Appui aux Réfugiés et Rapatriés (GARR) dont des représentants se trouvent à la frontière en vue d'accueillir les rapatriés volontaires.

Le nombre d'haïtiens tués depuis vendredi soir dans la zone de Neiba n'est pas encore établi. Certains des témoignages recueillis par le GARR indiquent que des migrants ont été contraints d'ensevelir des segments des corps des personnes tuées. Par conséquent, les rapatriés interrogés affirment n'être pas en mesure de savoir combien de personnes ont été effectivement exécutées.

Le bilan officiel serait jusqu'à présent de deux morts. La tension persiste dans la région où d'autres migrants haïtiens craignent pour leur sécurité.

Les problèmes ont commencé suite à la découverte, vendredi, des corps d'un couple de dominicains à Las Platas. Des accusations ont été immédiatement portées contre des haïtiens établis dans la zone.

L'Office National de la Migration (ONM) a conduit 251 rapatriés volontaires samedi soir vers un centre d'accueil à Marin, en Plaine (nord de Port-au-Prince). [jmd/RK]


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1074

Trending Articles