A moins de 48 heures de la date de publication des résultats définitifs de la présidentielle, le BCEN s'en remet au CEP suite à sa récusation formelle par les candidats à la présidence de LAPEH et de la Plateforme Pitit Dessalines qui réclament la reprise du processus de vérification là où les parties contestataires l'avaient laissé. Ils annoncent qu'ils n'accepteront pas des résultats publiés dans les conditions actuelles.
Avant cette décision, le BCEN avait dû ordonner la suspension des opérations de vérification pour analyser la requête des deux candidats.
Un « Réseau de supporters de Jovenel Moïse dans l'Ouest » se mobilise
Une organisation dénommée « Réseau de supporters de Jovenel Moïse dans l'Ouest » déclare attendre avec impatience l'annonc e de la victoire du candidat à la présidence du PHTK, le 29 décembre prochain. Le secrétaire général de ladite organisation, Henry Pétrus, s'en prend à ceux qui commettent des actes de violence et appelle la police à assumer ses responsabilités.
Tension dans l'Artibonite
Situation de tension hier matin sur la Nationale No 1, zone de Freycineau et de Portail Montrouis , où des partisans du candidat au sénat de l'Artibonite sous la bannière de Bouclier, Marc-Antoine Adolphe, protestaient contre son éventuelle exclusion de la course par le BCEN. Les manifestants ont pointé du doigt le dirigeant de AAA, Youri Latortue. HI/JMD/RK