Quantcast
Channel: Radio Kiskeya
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1074

Le plan global de sécuritéélectorale n'est toujours pas finalisé

$
0
0

En dépit du lancement il y a deux jours de la campagne électorale, le Gouvernement et la Police Nationale d'Haïti, n'ont pas encore finalisé le plan global de sécuritéélectorale, selon le Secrétaire d'Etat à la sécurité publique, Himmler Rébu.

Il annonce une rencontre la semaine prochaine des responsables de la sécurité avec les candidats. Entre-temps, il fixe au 9 septembre la date-butoir pour l'entrée en vigueur d'un train de mesures relatives aux permis d'armes à feu et aux vitres teintées des véhicules.

Himmler Rébu informe aussi de l'adoption de mesures relatives à la sécurité autour des banques et à la sécurité routière pour diminuer le nombre des accidents de la route.

Un policier tombe sous les balles de bandits à Delmas 83

Assassinat hier matin à Delmas 83 de l'inspecteur de police Michel Jumel par des individus armés, informe le Porte-Parole Adjoint de la PNH, l'Inspecteur Principal Garry Desrosiers. Il annonce par ailleurs des dispositions en vue d'assurer la sécurité de la population dans le cadre de la rentrée des classes et des élections.

Garry Desrosiers a dressé le bilan des dernières opérations menées par la police du 15 août à hier. En plus des arrestations effectuées dans le cadre de la lutte contre le banditisme et l'insécurité, il fait état de la confiscation de 150 kilos de cocaïne, de 5,5 kilos de marijuana, de 2 armes à feu et d'un véhicule. HI/JMD/RK


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1074

Trending Articles