La commission d'évaluation électorale promet la remise de son rapport cet après-midi après une rencontre avec le chef de l'Exécutif pour l'informer du contenu du document.
Préoccupations du sénateur de l'Ouest Jean Renel Sénatus par rapport à l'aggravation constante de la situation politique et à la permanence de l'insécurité. Affirmant craindre le pire après la publication du rapport de la commission, il appelle ses pairs à venir participer aux séances au Grand Corps pour la prise des décisions qui s'imposent.
Pour le sénateur du Nord-Ouest Onondieu Louis, le rapport de la commission de vérification est préfabriqué. Il souhaite le départ de Privert le 14 juin et, entretemps, la publication d'un calendrier électoral pour des élections très proches.
Le conseiller politique du PHTK, Rénald Lubérice, déclare ne rien attendre la commission de vérification qui ne devait même pas exister, selon lui. Il dénonce la volonté de M. Privert de s'accrocher au pouvoir et des persécutions contre des membres du PHTK. HI/JMD/RK