Installation du premier ministre nommé Fritz A. Jean au fort d'une forte controverse au parlement et au niveau du gouvernement sortant autour des modalités de sa nomination : le premier ministre sortant Evans Paul et les membres de son gouvernement ont décidé de bouder la cérémonie d'installation.
Pour le président de la Chambre des députés, Cholzer Chancy (AAA), son bureau n'était pas encore touché de la nomination de M. Jean. Il estime que les documents de ce dernier doivent d'abord être examinés avant qu'il puisse avoir le privilège de former son gouvernement.
Le premier secrétaire du bureau de la Chambre basse, Abel Descollines (Mirebalais) appelle les différents blocs parlementaires à un consensus en vue de permettre la formation d'un gouvernement dans le meilleur délai.
Commission de véritéélectorale
Mme Maryse Narcisse réitère le mot d'ordre de mobilisation de Fanmi Lavalas pour la formation d'une Commission de véritéélectorale et d'un CEP crédible réunissant 9 nouveaux membres.
Demande d'audit de l'administration Martelly
A l'initiative de plusieurs organisations, un sit-in s'est tenu hier devant le siège de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif pour exiger l'audit de la gestion de l'équipe Martelly. HI/JMD/RK