Le leader de la Plateforme Pitit Dessalines, Jean Charles Moise, réitère ses exigences concernant la formation d'une commission d'évaluation électorale en vue de l'épuration des résultats des dernières élections pouvant aller jusqu'à l'exclusion du candidat du PHTK, Jovenel Moise ; le choix concerté du premier ministre, la formation d'un gouvernement de consensus dont ne fera pas partie Pitit Dessalines et la tenue d'élections dans un intervalle assez court.
Le gouvernement américain salue l'installation du président provisoire et invite toutes les parties à la concertation en vue de la finalisation du processus électoral. Le secrétaire général des Nations Unies accueille favorablement l'installation de M. Privert à la présidence de la République et appelle toutes les parties à s'entendre en vue de l'avancement du processus électoral.
Elections au Parlement
A la tête du Sénat depuis le départ de Privert, le vice-président Ronald Larêche annonce des élections pour le choix d'un nouveau président du Sénat.
Protestations
L'ancien coordonnateur du Rassemblement des militants conséquents de St-Marc (RAMICOSM), Jean Hugues Narcisse, proteste contre l'accession de Jocelerme Privert à la présidence de la République en raison, dit-il, de son implication dans le massacre de la Scierie, le 11 février 2004 à St-Marc. Il annonce des manifestations pacifiques à St-Marc contre le président provisoire.
L'Union nationale des Normaliens haïtiens (UNNOH) désapprouve l'accession au pouvoir de Jocelerme Privert qu'elle accuse d'être un complice du CORE GROUP. Tout en souhaitant que le ministre de l'éducation nationale du gouvernement provisoire soit une personnalité crédible, l'UNNOH réclame 35% du budget national en faveur du secteur de l'éducation.