Quantcast
Channel: Radio Kiskeya
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1074

Assemblée Nationale ce jeudi 4 février 2016

$
0
0

La représentante du secrétaire général des Nations Unies et chef de la MINUSTAH, Sandra Honoré, appelle les acteurs politiques et la société civile à trouver au plus vite une solution acceptable en vue de garantir la gouvernance avant l'élection d'un président. Elle convie les haïtiens àéviter la violence. Mme Honoré affirme que la mission onusienne n'est pas impliquée dans les discussions en cours entre haitiens.

Eventualité de la démission du président Martelly avant le 7 février au profit du président de la Cour de Cassation et dissolution en même temps du parlement : le chef de l'Etat ne dispose d'aucune provision légale pour une telle option, selon le président de la Chambre des députés, Cholzer Chancy. Le 1er secrétaire de la Chambre basse, Abel Descollines, minimise les rumeurs relatives à l'intention prêtée au chef de l'Etat de dissoudre le parlement. Pour le Sénateur Anick François Joseph, il ne s'agit encore que de rumeurs.

Visite à la chambre basse d'une délégation du réseau de parlementaires des Etats américains, en rapport avec le dossier de la crise politique haïtienne.

Nouvelle manifestation des partisans de Tèt Kale à Port-au-Prince toujours pour réclamer la tenue du second tour des élections et le maintien de Martelly au pouvoir jusqu'au 14 mai. HI/JMD/RK


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1074

Trending Articles