Fanmi Lavalas réitère son appui à la proposition de création d'une commission de vérification des élections et se dit ouvert à tous en vue de contribuer à tirer le pays de l'impasse électorale. Fanmi lavalas annonce deux nouvelles journées de manifestation jeudi et samedi, contre les résultats des élections.
Selon le Dr Maryse Narcisse, Fanmi Lavalas, est prête à rencontrer toutes les personnes, afin de débloquer le processus électoral, cependant la mise en place d'une commission indépendante chargée de vérifier les procès-verbaux des élections du 25 octobre au Centre de Tabulation des Votes, reste indispensable et est soutenue par les églises Catholique et Protestante, les organisations des droits humains ainsi que d'autres secteurs de la vie nationale.
L'ancien Sénateur Louis Gérald Gilles a annoncé pour sa part, deux nouvelles journées de manifestation dans la capitale, ces jeudi 10 et samedi 12 décembre 2015, en vue de dénoncer l'avancement du processus électoral en dépit de toutes les objections.
Par ailleurs, Fanmi Lavalas supportera la manifestation organisée par plusieurs organisations de défense des droits humains qui devrait se rendre jusqu'au siège du CEP. HI/JMD/RK