Quantcast
Channel: Radio Kiskeya
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1074

Une opposition armée dans le Nord ?

$
0
0

L'ex-sénateur Moïse Jean-Charles a dénoncé mardi une intervention musclée de la police dans la zone de Milot (Nord) où certains de ses partisans ont été malmenés et blessés. Pour lui, c'est le début de la persécution contre lui et les opposants par le président Martelly qui va autoritairement diriger par décret.

Moise Jean-Charles met Evans Paul en garde contre son statut de premier ministre de facto vu que son choix n'a pas été ratifié par le parlement. Il l'appelle à y renoncer.
L'ex-sénateur annonce l'intensification de la mobilisation anti-gouvernementale suite à la concertation des différentes composantes de l'opposition.

- L'inspecteur Garry Desrosiers, porte-parole adjoint de la Police Nationale d'Haïti (PNH) a informé mardi que la police a effectivement réalisé une intervention dans la zone de « Barrière battant », dans la zone de Milot, pour disperser des manifestants qui avaient bloqué une artère principale. Un individu qui portait un révolver de calibre 38 a été arrêté ainsi qu'une autre personne, précise le porte-parole. La police a pris le contrôle de la situation dans la zone, a-t-il conclu.

- Des membres d'une organisation politique de cette région ont fait savoir mardi au correspondant de Radio Kiskeya dans le Nord qu'ils ont décidé de mettre un terme à la lutte pacifique et de s'engager dans la lutte armée. « Koupe tèt, boule kay » est déjà leur slogan, ont-ils fait savoir. [RK]

Une opposition armée dans le Nord ? :

Moïse Jean-Charles dénonce une intervention musclée de la police dans la zone de Milot :

Incidents à Milot : Réactions de l'inspecteur Garry Desrosiers, porte-parole de la PNH :


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1074

Trending Articles