Quarante huit heures après l'accident de l'avion militaire brésilien, les activités ont repris partiellement à l'aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince, selon les précisions apportées mardi à Radio Kiskeya par le directeur général de l'Autorité aéroportuaire nationale (AAN), Pierre André Laguerre
Les experts brésiliens sont parvenus à déplacer l'aéronef bloqué non loin du tarmac. Un nettoyage va être effectué sur la portion de la piste concernée afin de permettre la reprise totale des activités.
Les opérations ont été conduites avec l'appui de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH).
Le commandant adjoint de la mission, le général Gabriel Jorge Guerrero, affirme que le travail des experts se poursuit en vue de déterminer les causes de l'accident.
L'aéronef militaire brésilien avait raté dimanche son décollage et un de ses moteurs avait pris feu à l'aéroport international Toussaint Louverture.Cet accident avait entrainé l'annulation de la plupart des vols au départ de Port-au-Prince, tandis que ceux à destination d'Haïti avaient dûêtre déroutés vers Santo Domingo (République Dominicaine).
L'avion de type KC 137 transportait 131 casques bleus brésiliens et 12 membres d'équipage. [Bff/jmd/RK]