Mme Mirlande Hyppolite a démenti jeudi que Leslie Manigat ait été emporté par le chikungunya.
Sur le plan politique, elle a annoncé que le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) et le Mouvement Patriotique de l'Opposition Démocratique (MOPOD) maintiennent leur position en faveur de la création de conditions propices à la tenue d'élections honnêtes et crédibles dans le pays. De telles conditions sont pour l'instant loin d'être réunies, a-t-elle constaté.
Mme Manigat fait état d'une lettre de remerciement qu'elle a adressé au président Michel Martelly et au premier ministre Laurent Lamothe au sujet du décès de son mari. La secrétaire générale du RDNP précise que ses rencontres avec ces derniers à l'occasion du décès ne furent l'occasion d'aucun échange politique. Elle en a profité pour faire savoir que son accueil chaleureux aux 2 chefs de l'Exécutif correspond à son sens de l'humain et qu' elle n'a pas pour autant changé de position concernant l'élection frauduleuse de Martelly en 2011.
Les dirigeants du RDNP annoncent enfin la poursuite des activités du parti incluant la traditionnelle université d'été, qui se tient cette année du 21 juillet au 23 août. [jmd/RK]