Quantcast
Channel: Radio Kiskeya
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1074

Visite du détenu Rony Timothée à l'Arcahaie : Pas d'autorisation pour l'opposition

$
0
0

Un imposant dispositif de la police et de casques bleus de l'ONU a empêché mardi une délégation de l'opposition élargie de visiter le militant politique Rony Timothée incarcéré depuis lundi à la prison civile de l'Arcahaie.

Certains des membres de la délégation ont exprimé des appréhensions quant à des sévices qui auraient été infligés au militant politique et qui justifieraient le refus des autorités qu'il soit vu. L'homme d'affaires Eric Jean-Baptiste (Pè Letènèl) a même évoqué la possibilité qu'il ait été violé en raison de ses allégations fréquentes à la propension prise par l'homosexualité au sein du pouvoir Tèt Kale.

La police et les responsables de la prison ont exigé des visiteurs l'autorisation légale requise pour qu'ils puissent voir le prisonnier. Un de ses avocats, Me André Michel, explique avoir vainement sollicité cette autorisation auprès du Parquet du Tribunal civil de Port-au-Prince.

La délégation comprenait de nombreux responsables politiques et des parlementaires, dont Mirlande Manigat (RDNP, MOPOD), Serge Jean Louis, Jean André Victor, Anthony Barbier également du MOPOD, Louis Gérald Gilles et Lionel Etienne de Fanmi Lavalas, Dieudonne Saincy (INITE), pour ne citer que ceux-là.

Le sénateur Pierre Francky Exius condamne la position de la police à l'Arcahaie et annonce avoir entamé des consultations au Sénat en vue de l'interpellation du ministre de la justice. [jmd/RK]


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1074

Trending Articles