Le nommé Woodly Ethéard, alias « Sonson La Familia », prétendument recherché par la police pour activités de kidnapping, était aux mains de celle-ci qui a dû le libérer après avoir subi de fortes pressions, a révélé mardi le sénateur de l'Ouest John Joël Joseph. Il aurait personnellement conduit la police au lieu oùétait gardé en otage l'homme d'affaires Samir Al Asi.
Le présumé bandit aurait laissé Haïti le 1er mars dernier via la frontière à bord d'un véhicule diplomatique, ajoute le parlementaire.
Le sénateur Joseph exige du Directeur général de la police Godson Orélus qu'il entreprenne les démarches nécessaires en vue d'appréhender « Sonson La Familia » réputé très proche du chef de l'Etat, Michel Martelly. Il souligne que la radio d'un inspecteur de police tué il y a quelque mois à Delmas était en possession de Woodly Ethéart quand il a été appréhendé.
John Joël Joseph demande à la police de publier la photo d'Ethéart comme elle a l'habitude de le faire pour des auteurs de larcins et d'actes délictueux ordinaires.
Des sources dignes de foi laissent entendre qu'un restaurant appartenant au bandit recherché figurerait parmi les service-traiteurs desservant le Palais national, siège de la Présidence. [jmd/RK]
)