Quantcast
Channel: Radio Kiskeya
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1074

Le président Danilo Medina et le Conseil national de migration planchent sur le Plan national de régularisation du statut des étrangers

$
0
0

Le président Danilo Medina s'est réuni vendredi avec le conseil national de migration et ont discuté sur plusieurs thèmes liés au plan national de régularisation des étrangers, principalement au sujet des haïtiens qui dénoncent être victimes de la sentence du Tribunal Constitutionnel.

La réunion qui a duré plus d'une heure, selon le Listin Diario, a eu lieu au salon privé du bureau du président en présence des ministres de la Présidence Gustavo Montalvo, du Tourisme Francisco Javier Garcia, du Travail Maritza Hernandez, des Travaux publics Gonzalo Castillo, de la Santé publique Freddy Hidalgo, de la Défense Sufrido Pared Perez et du Directeur du service d'immigration ,José Ricardo Taveras.

Le président du conseil et ministre de l'intérieur et de la police, José Ramon Fadul, a déclaréà la fin de la réunion qu'ils ont discuté uniquement sur les questions liées au Plan national de régularisation que les différents organismes de l'Etat compétents en la matière sont en train d'implémenter.

En ce qui concerne le suivi des conversations initiées avec les autorités haïtiennes, la première réunion aura lieu mardi prochain à 11:00 dans la commune de Ouanaminthe, Haïti.

Le ministre a minimisé les opinions contraires à la tenue de la réunion en Haïti, arguant que le lieu importe peu vu que les deux pays ne sont pas en guerre et que, de plus, les rencontres sont mensuelles, la prochaine devant se tenir à Santo Domingo.[Source : www.listindiaro.com,3/1/2014]


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1074

Trending Articles